Le bien-être au bout des doigts

Quand on fréquente les salles de massages, on ne peut pas mesurer de quel niveau de bienfaisance ce massage nous procure. Et pourtant, on a des pressions, on peut sentir des tensions et des picotements, et on se sent bien, comme si on a été débarrassé d’un lourd poids sur le corps. Trois massages les plus prisés dans ces salles de bien-être.

Le massage thaï

Ce genre de massage ne contient que des pressions sur plusieurs points précis. Il se pratique avec des vêtements spéciaux que l’on appelle le kimono. C’est un massage un peu rude ou très tonique parce que tout le corps du masseur se précipite sur nous et donne de la pression. Ses genoux, ses bras, son coude, et c’est vrai que sur certains points de pression, on ressent de la douleur, mais le masseur nous explique clairement pourquoi cette partie-là nous fait mal et d’autres, non. C’est à peu près une sorte de diagnostic, et aussi une alerte pour nous prévenir des maladies qui peuvent nous atteindre.

Le massage californien

C’est un massage plus doux, qui est très différent du massage thaï avec des étirements et des pressions, celui-ci se cadre plutôt dans le domaine de l’effleurage. On a aussi des techniques de pétrissage, donc c’est un massage nu avec une serviette qui cache les zones intimes du corps. Le but est que la personne oublie ses tracas du quotidien, et qu’elle puisse se détendre. C’est une sorte de cocon pour une heure de massage. Et chaque mouvement est accompagné de l’huile.

Le massage du Lemniscate

Ce massage se fait aussi bien nu qu’avec seulement la tenue intime. C’est un massage sous un mouvement en 8. À l’image de ce chiffre, les mains et les pouces du masseur se forment en chiffre 8. Le massage décontracte sans trop nous ramollir. Le massage est plus harmonisant et totalement relaxant.

Ces trois types de massages ne sont pas hélas gratuits dans des salles de massages, mais qui sont utiles pour le bien de notre corps, donc on ne s’en prive pas.
 

Latest content

psychostrategique.com