Comment réaliser un massage lymphatique plus efficace ?

Le massage de drainage lymphatique du ventre est une technique efficace pour contrecarrer l'accumulation de graisse sous les tissus et dégonfler un ventre tendu. Les techniques de massage amincissant et amincissant diminuent la douleur dans le tractus abdominal et dissolvent le stress, obtenant simultanément de multiples résultats : éliminer les pouces de la taille et éliminer les accumulations de graisse, la rétention d'eau et la cellulite, le cas échéant.

Les massages de drainage lymphatique sont efficaces dans le cadre d'une hygiène de vie saine, d'une hydratation adéquate, d'une activité physique régulière, d'une alimentation propre qui à son tour aide à contrer le gonflement de cette zone. La condition idéale pour maximiser les effets de la manipulation manuelle est donc d'éliminer l'alcool et le tabac, les excès de graisse et de sucre et de mettre en place une alimentation riche en fruits, légumes et donc en fibres.

Le type d'activité physique le plus adapté à associer à un massage de drainage lymphatique sur le ventre est de nature aérobie (marche rapide, course à pied, vélo, danse, fitness cardio, etc.). Il est également très utile de profiter des propriétés spécifiques de certains aliments, par exemple en introduisant de la caféine une demi-heure avant de commencer une activité physique, ou, si nécessaire, d'évaluer l'utilisation de compléments actifs ou de crèmes pouvant soutenir le métabolisme et l'oxydation des graisses déposées. Ces massages amincissants contribuent à l'apparence esthétique et favorisent l'amélioration du bien-être personnel en drainant les excès de liquide de la zone. Les massages sensuels paris de drainage lymphatique du ventre à visée amincissante peut également être pratiqué au quotidien : une huile de massage est généralement appliquée sur une peau propre, qui est ensuite étalée par mouvements circulaires en partant d'abord du nombril puis en positionnant les mains sous les côtes, en modulant l’intensité selon la zone. La circularité du mouvement des mains est maintenue en descendant vers le bas : progressivement ce type de massage se transforme en une manipulation qui prend le nom de pince roule (détachement/lifting), dans laquelle les doigts effectuent un lifting de la peau et sous-jacente.

Latest content

psychostrategique.com