La psychothérapie est une procédure médicinale pratiquée par les psys pour le traitement souvent à long terme d’une maladie ou d’un cancer à stade débutant. À la base, la psychothérapie se consacre à l’étude de la relation humaine, mais avec l’avancée de la technologie on a rajouté la kiné dans cette branche. Comment se déroule exactement une séance de psychothérapie, ainsi que le massage psychothérapique ?
Déroulement de la séance psychothérapie
La séance est basée surtout sur la communication verbale entre le docteur-psychothérapeute ou la psychologue et son patient. Il y a toujours la formule de question-réponse, mais il y a surtout cette curiosité de fouiller dans le passé de ce patient. Alors, tout dépend du comportement extérieur de la personne, mais la psychothérapeute peut proposer une séance individuelle par groupe. Le but est que la personne évacue ses ressentis, ses sentiments, ses angoisses et ses soucis. La plupart de ces personnes qui nécessitent un accompagnement psychologique ont subi un choc physique ou moral de l’extérieur. Ils sont souvent anxieux et s’inquiètent pour rien. La séance est souvent accompagnée d’un massage, en utilisant de la creme kiné spécial relaxant.
Quelques directives sur la technique de base d’un massage thérapeutique
Ce sont les kinésithérapeutes qui peuvent pratiquer ce massage, ce sera dans une salle spéciale, dans les centres thérapeutiques ou dans les spas. Votre thérapeute vous a donné une ordonnance pour une séance de massage thérapeutique. On constate plusieurs types de massages psychothérapiques, on peut masser toutes les parties de notre corps. La technique de massage se définit suivant la direction des mains, la vitesse appliquée ainsi que le rythme à adopter et l’intensité du massage. On peut par exemple masser une personne qui a perdu ou avait une défaillance à l’usage de ses membres inférieurs ou supérieurs vers le haut.
Le but est de régulariser d’abord la circulation sanguine de cette personne où on pousse le sang vers le cœur.